NOTRE PROJET, PARCE QU’IL EST REELLEMENT EDUCATIF, A DES REPERCUSSIONS DIRECTES ET QUOTIDIENNES SUR LA VIE SCOLAIRE.
Les écoles communales de notre Commune optent pour une pédagogie active
- Soucieuse de développer l’enfant dans toutes ses dimensions : affective, sociale, intellectuelle, physique et morale.
- Tenant compte de ses différentes possibilités afin de lui donner les meilleures chances de s’insérer avec bonheur dans la société.
Tous les membres des personnels de nos écoles auront toujours pour chacun des enfants qui leur sont confiés la plus haute ambition, afin qu’ils sachent construire LEURS SAVOIRS ET LEURS SAVOIR-FAIRE pour bien les intégrer, afin qu’ils puissent utiliser LEURS COMPETENCES non seulement au cours de leurs études mais également et surtout tout au long de leur vie.
Pour cela, ils veillent à organiser une continuité pédagogique de 2 ½ à 12 ans en pratiquant la différenciation des apprentissages sur base de l’évaluation formative.
Leur réflexion se situe à trois niveaux :
- les structures,
- les stratégies d’apprentissage et les méthodes d’enseignement,
- les moyens et les outils.