Ce lundi 19 avril, nous n’avons pas repris le chemin de l’école, nous sommes partis à la ferme de Sanzinnes pour découvrir le quotidien de Joséphine.
Il faut dire que les poussins de Charles ont éveillé notre curiosité sur le monde agricole.
Nous rencontrons d’abord les vaches laitières, nous observons avec attention la salle de traite, les différentes machines, le parcours du lait. Ensuite, c’est le moment de goûter du bon lait frais.
Pas le temps de traîner, les veaux aussi ont faim! Nous allons les soigner dans l’étable et une surprise nous attend. Il y a trois petits cochons, tout roses, tout mignons, qui à l’unanimité ils emportent tous les suffrages.
Le travail n’est pas fini, nous partons dans le poulailler pour ramasser les œufs et rencontrer les poules.
Joséphine nous présente Bounty, son poney. En échange de délicieuses carottes et de l’entretien de son pelage, celui-ci accepte de nous porter quelques instants.
Nous terminons notre visite de la ferme en saluant les chèvres du voisin et le lapin de Joséphine et Félicie.
Nous avons la chance de déguster sous le soleil une délicieuse glace maison ou les « fameuses galettes de mamy ». Certains gourmands n’ont pas choisi 🙂 .
C’est le moment de retourner à l’école, nous n’avons pas vu le temps passer…
Quel plaisir de sortir de notre classe pour aller à la rencontre des animaux de la ferme. Un grand merci à la famille de Joséphine pour l’accueil et ce moment de partage.